Mot du maire – Marché d’Issigeac

Je confirme la fermeture du marché durant cette période de confinement destinée à stopper la propagation du virus covid-19.

La reprise est prévue le dimanche 19 avril s’il n’y a pas d’évolution inquiétante sur l’épidémie en Dordogne (avec dérogation si nécessaire). Le marché sera encore réduit aux produits alimentaires avec les mesures barrières.

La protection des personnes doit être la priorité des priorités… 

Je rappelle que nous avons la chance d’avoir des commerces dans notre village qui vous accueilleront avec l’application les gestes barrières ou prendront vos commandes par téléphone (certains peuvent livrer si nécessaire).

SPAR (actuellement fermé pour inventaire mais réouverture à partir du 2 avril).

BIO et TERROIR

BOUCHERIE Lemindu 

BOULANGERIE GEMMERON

BOULANGERIE BOURDET

BOULANGERIE MALLET

PRESSE-TABAC BOJKO

PHARMACIE LES TILLEUILS

Des informations sur les jours et heures d’ouverture seront communiquées ultérieurement (attention, fermetures possibles le dimanche).

Les coordonnées de producteurs locaux ont été publiées dans mon mot précédent.

Espérant votre compréhension, les services de la mairie restent à votre disposition (accueil téléphonique au 05 53 58 70 32).

Prenez soin de vous et de vos proches en limitant vos déplacements et en respectant les consignes sanitaires.

Jean Claude Castagner

Médiathèque en ligne

Le Département se mobilise pour offrir à tous les Périgourdins, pendant la période de confinement, un accès gratuit à sa médiathèque numérique, habituellement réservée aux adhérents des bibliothèques.

En vous rendant sur https://dordogne.mediatheques.fr/ et en vous inscrivant au service “Médiathèque numérique”, vous trouverez :

  • Des livres numériques
  • De la musique
  • Du cinéma
  • De la presse magazine et nationale
  • Dans la rubrique “Savoirs” : des ressources éducatives, du soutien scolaire, des méthodes de langue…
  • Et, dans les dossiers thématiques, le meilleur des ressources gratuites testées et approuvées par les agents du Département.

Si vous êtes déjà abonné à une bibliothèque en Dordogne, le service est d’ores et déjà accessible !

Pour les personnes résidant à Bergerac : attention, au moment de l’inscription, il vous sera demandé de choisir une “bibliothèque de proximité”. Bergerac ne figurant pas dans la liste déroulante, prière d’opter pour “Prigonrieux par défaut”