AR

Issigeac en réalité augmentée, c’était possible… Les expériences ci-dessous utilisaient le logiciel Aero d’Adobe. Cette société a décidé de stopper son utilisation début décembre 2025. Nous ne la remercions pas. Nos expériences reprendront si nous trouvons un prestataire plus fiable.

Les liens ci-dessous, à utiliser avec un iPhone X ou ultérieur, iPad (voir matériel requis pour Aero), invitaient à vivre une expérience de réalité augmentée.

Le village sur la place de l’Église (ancrage en réalité augmentée par géolocalisation).

Le palais des Évêques en modèle réduit, à placer sur une surface plane.

La maison des dîmes (ancrage par GPS ou par la façade*), son sarcophage,
les fondations d’une salle octogonale, et bien plus encore !
N’hésitez pas à regarder autour de vous lors de cette expérience.
La maison des têtes dédoublée
Attention ! Depuis le 10 mai 2023, un bug empêche certaines expériences (marquées d’une astérisque) de fonctionner correctement. Les autres expériences ont une obsolescence programmée début décembre 2025…)
Le palais des Évêques* en taille réelle 😱à placer sur le QRCode que vous aurez imprimé (idéalement placé devant la première marche du perron). Ce test vous permet de voir le château avant et après la démolition de l’annexe de la tour est, en appuyant sur celle-ci ou sur le texte à proximité.

Le plan cadastral* (en construction).

Le caveau* quand c’était une salle de cinéma
(entre environ 1965 et 1979).

Si vous êtes à l’entrée de l’hippodrome des Eyères, saurez-vous faire courir le chevalier ? Attention au dinosaure !

Une baleine dans la banège ? Et pourquoi pas 😁… petit clin d’œil au club de rugby, l’UAI, qui fête son centenaire en juin 2023. Une autre version, plus longue à lancer.